Groupes
Les groupes fonctionnent comme des dossiers qui contiennent différentes affaires. Ils vous permettent de classer les différentes affaires par thème et d'obtenir une vue d'ensemble rapide.
La plupart des fonctionnalités de politik.ch sont axées sur les groupes. Vous pouvez :
- Vous abonner à des groupes et recevoir automatiquement des mises à jour sur les affaires qu'ils contiennent.
- Créer un rapport sur toutes les affaires du groupe, par exemple, pour donner à vos parties prenantes un aperçu spécifique.
- Définir de manière flexible les droits d'accès aux groupes et aux différentes affaires et les modifier à tout moment.
Cliquez sur "Administration", puis sur "Groupes". Vous trouverez ici tous les groupes auxquels vous avez accès. En cliquant sur le titre du groupe, les informations sur le groupe et un aperçu des affaires qu'il contient apparaissent à droite. Ici, vous pouvez par exemple modifier la description ou les groupes d'utilisateurs. En cliquant sur la flèche à droite du titre, vous accédez au groupe lui-même.
Créer de nouveaux groupes
Dans l'aperçu des groupes (Administration > Groupes), vous trouverez en haut à droite un "Dossier-Plus". En cliquant dessus, vous créez un nouveau groupe (vide) que vous pouvez nommer et décrire. Vous pouvez attribuer des affaires à un groupe directement depuis l'affaire elle-même. Cliquez sur le champ "groupe" et sélectionnez le groupe désiré. Vous pouvez également supprimer une affaire d'un groupe. Une affaire peut être attribuée simultanément à plusieurs groupes.
Vous pouvez attribuer plusieurs affaires à un groupe en les sélectionnant depuis la vue d'ensemble. Cliquez sur la case à droite (une coche bleue apparaît), puis cliquez sur le symbole "pile" en haut à droite. Vous pouvez maintenant attribuer les affaires au(x) groupe(s).
Actions
- Le bouton "s'abonner" permet de s'abonner à un groupe, c'est-à-dire que vous recevez toutes les mises à jour concernant les affaires rassemblées dans ce groupe.
- Le stylo permet d'éditer le groupe. Vous pouvez adapter le titre, la description, la structure du groupe et les groupes d'utilisateurs.
- L'icône "Télécharger" permet d'exporter directement le groupe sous forme de tableau Excel.
- La boîte à gauche de la poubelle archive le groupe. Il n'est pas supprimé, mais n'apparaît plus dans l'aperçu des groupes.
- La poubelle supprime le groupe définitivement.
Effectuer une recherche dans un groupe
Les affaires au sein du groupe peuvent être filtrées en fonction des champs définis par l'utilisateur. Vous voyez ainsi d'un coup d'œil quelles affaires ont la priorité "high" ou qui en est responsable. En outre, vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés au sein du groupe afin de trouver des affaires pertinentes. Triez et filtrez les affaires selon des critères tels que l'auteur, la date ou autre.